top of page

Rapin Maurice

"Maurice Rapin, né le 30 juin 1927 à Paris, était un peintre surréaliste et membre actif de la scène artistique parisienne. Il a étudié les mathématiques et la biologie avant de se consacrer à sa carrière artistique.

Rapin était un admirateur passionné de René Magritte, avec qui il entretenait une correspondance régulière. Il était également proche d'André Breton, bien que leur relation ait fini par se détériorer, et il entretenait une amitié suivie avec Clovis Trouille.

Membre fondateur du groupe surréaliste de la place Blanche, Rapin a également été impliqué dans le mouvement surréaliste populaire et le Salon Figuration Critique. Il a fréquenté de nombreuses personnalités artistiques de son époque, dont Yak Rivais, André Chabot, Sami Ben Ameur, Jean-Pierre Duprey et Mirabelle Dors, qui est devenue sa femme.

Maurice Rapin est décédé le 10 octobre 2000 à Vélizy-Villacoublay et a été inhumé au cimetière de Bercy à Paris. Ses archives, ainsi que celles de Mirabelle Dors, sont conservées à la bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art à Paris."

Demandez à voir nos oeuvres de l'artiste

Merci pour votre envoi !

bottom of page